top of page

Article 4 : Gestion du changement

 

   La gestion du changement consiste à aider les dirigeants à changer leur état d'esprit et leur comportement pour aider l'organisation à s'adapter au changement organisationnel et à le mener à bien. Cela comprend la planification, la mise en œuvre et la communication du changement, ainsi que la gestion de la résistance au changement.

​

   Le coaching des dirigeants est une tâche essentielle dans la gestion du changement. Un coach peut aider les dirigeants à identifier leur propre style de leadership et à élaborer un plan de développement personnel qui les aide à s'adapter avec succès au changement organisationnel et à le diriger.

 

Le changement est une réalité de la vie organisationnelle. Les leaders doivent apprendre à s'adapter aux nouvelles circonstances et à diriger leurs équipes à traverser le changement. Ce cours vous permet de gérer le changement et d'accompagner votre équipe dans la transition.

​

Takeshi Miyama, coach en leadership et expert en gestion du changement, présente son approche de l'accompagnement des leaders dans le changement organisationnel.

​

Lorsque les dirigeants d'une organisation changent, ils ont besoin d'être encadrés et soutenus tout au long du processus. Il peut s'agir d'un coaching pour les nouveaux dirigeants ou pour les dirigeants expérimentés afin de les préparer aux défis à venir.

​

Les dirigeants doivent jouer un rôle essentiel pour aider l'organisation à devenir plus efficace et efficiente. La gestion du changement organisationnel comporte trois étapes : la planification, la mise en œuvre et la communication. Chacune d'entre elles est importante en soi, mais elles engagent également les dirigeants à différents niveaux d'implication :

On peut attendre des dirigeants qu'ils provoquent le changement, même s'ils ne sont pas directement impliqués dans la création des changements. Ils doivent comprendre et soutenir les objectifs du changement, répondre aux besoins émotionnels de leurs employés, fournir une orientation pendant les périodes de transition et corriger des données en cours de route pour évaluer l'impact du changement sur les personnes et les processus.

Ancre 1
bottom of page